Amazonite

Dans la légende, elle est nommée ainsi en l’honneur des guerrières amazones qui la portaient en symbole de courage. En réalité on l’appelle ainsi car elle a été découverte pour la première fois le long du fleuve Amazone. Cette pierre vous enseigne à être vous-même avec les autres sans peur ni honte. En la portant vous exprimerez avec plus d’aisance vos pensées, émotions et désirs. Liée au chakra du cœur, elle a de véritables vertus de tendresse. Elle donne une sensation de bonheur à celui portant l’amazonite. Sur le plan spirituel elle écarte toutes formes de négativité.

Quartz Rose

Depuis des siècles et des siècles on dit que le quartz rose permet de trouver l’amour. Directement lié au chakra du cœur, elle permet surtout à trouver l’amour de soi, de se retrouver avec nous même, de s’aimer profondément avec ses qualités et ses défauts. Pierre douce et apaisante qui aide au sommeil. Elle va aider les personnes en état de choc à se reconstruire personnellement. En la portant, elle va vous apporter sécurité, confort et tendresse. En bref cette pierre est porteuse de paix, d’amour et d’amitié.

Jaspe rouge

Il existe énormément de variété de jaspe, il a énormément de valeur symbolique et est utilisé par les hommes depuis la nuit des temps. En Egypte le jaspe rouge était directement lié à la déesse Isis et donc à la fécondation. En Grèce antique, elle était associée à Gaia déesse de la terre. A Rome à Bona Dea déesse de la fertilité. On dit d’elle qu’elle libère des liens néfastes et des émotions enfouies très profondément. Elle est reliée au sang, et est donc réputée pour ses bienfaits stimulant. En bref le jaspe rouge est lié au féminin, la lune, l’accouchement.

La citrine

Étymologiquement citrine vient du terme grec « citrus » qui signifie citron en référence à sa couleur. C’est une pierre de joie et d’abondance on dit d’elle qu’elle réchauffe le corps et l’esprit. De sa couleur jaune elle diffuse des ondes positives et bienveillantes. Elle protège son environnement et purifie les personnes en contact avec elle. Elle est associée au chakra du plexus
solaire, ce qui fait d’elle une pierre énergisante et développant la créativité. Parmi ses vertus, l’ouverture du chakra sommet en fait partie, pour laisser l’intuition s’ouvrir et se développer.

Le Lapis lazuli

Le lapis lazuli, est composé de plusieurs minéraux, la sodalite, la lazurite, la pyrite, et la calcite. Elle est considérée comme la pierre de la communication avec les dieux, et est utilisée depuis l’antiquité, c’est une des plus anciennes pierres connues. Elle eut une très grande place dans les traditions Égyptiennes, elle était sculptée sous forme de scarabée. Pierre de la communication, associée aux chakra de la gorge, elle aide à communiquer des idées avec confiance. Elle stimulera l’intelligence, l’imagination et la créativité.

Le cristal de roche

En lithothérapie cette pierre est irremplaçable. Elle rechargera ou activera tous vos cristaux. Cette pierre est parfaite pour l’imagination et la méditation. Relié au chakra couronne elle va activer la clairvoyance, l’intuition ou la concentration. Avec cette pierre toutes les énergies vont etre harmonisées, en effet elle va faire l’union des contraires entre le solide et l’immatériel.

 

 

,

Le Jaspe dalmatien

Les taches noirs sont de la
tourmaline. Elle est la pierre de l’équilibre par excellence. Que ce soit dans vos attitudes, le comportement, les émotions, ou même la façon de penser. On dit d’elle qu’elle encourage la fidélité et renforce les liens familiaux.

L'Apatite

Pierre au bleu envoutant, Son nom lui vient du grec « appâtant » ou « apatos » qui veut dire trompeur, car de par sa couleur elle est souvent confondue avec d’autre pierres. En lithothérapie elle favorise l’expression personnelle. Elle aide à verbaliser ses pensées et stimule les compétences oratoires ainsi que l’écoute des autres. Elle absorbe la négativité des autres ainsi que sa propre négativité. Idéale quand nous succombons facilement aux émotions et au stress.

Le Beryl

Le Béryl est une pierre particulière, car elle regroupe 6 pierres. Son nom lui vient du latin « beryllus », soit « cristal de la couleur de la mer ». Sur le plan émotionnel, le béryl combat les énergies négatives, le stress et l’anxiété. Sur le plan physique on dit d’elle qu’elle améliore la vue, et favorise la circulation
sanguine. La pierre de béryl est associée au chakra du plexus solaire et du cœur.

L'aigue marine

La pierre dont le bleu évoque la pureté de la mer et des océans. Elle est très appréciée des voyageurs et avec son éclat bleuté elle est considérée comme la pierre des marins. Selon les mythes, elle calmait Poséidon, le dieu de la mer et protégeait les navires des mers déchainées et des tempêtes. En lithothérapie, elle apporte tendresse amour et pureté à son possesseur. Elle aide à combattre le stress et encourage la positivité.